Dans l'atelier d'Yziya

Le Processus de Création

Mon processus créatif est un dialogue entre l'intuition et l'intention.

Je le commence par la maîtrise de la technique de l'acrylique fluide, aussi appelée "pouring", qui est une véritable métaphore de la vie.

Je me laisse porter par le mouvement de la peinture qui se mélange et se meut sur la toile, acceptant et embrassant l'inattendu.

Chaque fond abstrait qui en résulte est unique, une base intuitive et organique qui devient le reflet de mes émotions du moment.

La danse de l'imprévu et du geste

C'est sur cette base imprévisible que je laisse ensuite ma propre intuition me guider.

Au pinceau, j'ajoute des portraits féminins, qui s'adaptent, s'intègrent et donnent un sens à ces couleurs mouvantes.

Je réfléchis à ce que le fond m'évoque, me fait ressentir, et je me lance.

C'est un acte de foi, de courage et de lâcher-prise, car je sais qu'au pire, je peux modifier.

C'est l'art d'oser, de vibrer, de faire confiance au processus.

C'est ma façon de sublimer le chaos, d'en faire naître une nouvelle beauté et de donner un sens à l'imperfection.

Dans mon atelier, la qualité n'est jamais laissée au hasard. Chaque détail compte, car je crois que c'est aussi dans les plus petites choses que la beauté existe.

C'est en cultivant cette philosophie que je fais le choix de matériaux de qualité professionnelle, un écho à mes valeurs d'exigence et de travail bien fait.

De la peinture acrylique à la résine époxy, en passant par les châssis en bois, mes choix sont guidés par un souci de durabilité et de respect. Il est important pour moi de réduire l'impact de ce que je crée, c'est pourquoi je travaille avec une entreprise française pour mes encadrements en bois naturel.

Chaque œuvre est un tout, un engagement qui va de la première goutte de peinture à la finition la plus délicate, pour offrir une création qui sublime votre intérieur, tout en étant en parfaite harmonie avec mes valeurs.

Le choix des matériaux : L'exigence de la beauté

Parce que nous méritons le meilleur !